ETS CAMPUS : Le service de formation dédié aux entreprises

Innovations métiers, digitalisation, e-réputation ou encore démarche RSE sont autant d’évolutions vitales pour les entreprises. Ces enjeux sont également des impératifs sociétaux qui reflètent la volonté générale des individus d’améliorer leur expérience de vie et notamment leur vie professionnelle. 

La mise en place de ces évolutions apparait souvent comme complexe et soumis à de nombreuses interrogations. Quelles évolutions sont nécessaires et pour quel investissement ? Quelles compétences vont-elles mobiliser ? Qui détient déjà ces compétences ? Est-ce suffisant et pour combien de temps ?

Nous rencontrons régulièrement dans nos accompagnements les sujets du télétravail et de l’utilisation des réseaux sociaux.

L’impact du télétravail

La crise sanitaire a accéléré la mise en place du télétravail. Cette organisation a montré temporairement son efficacité dans le développement de la productivité. Elle fut trop souvent instaurée dans l’urgence rendant contreproductif les effets économique et sociaux : 

  • Perte d’esprit d’équipe
  • Perte de culture d’entreprise
  • Baisse d’activité et de productivité
  • Augmentation de l’absentéisme et du nombre de Burn out

Le Poids des réseaux sociaux

La nouvelle économie digitale se base sur la e-réputation et sa diffusion sur les réseaux sociaux. Ce phénomène ne touche plus aujourd’hui seulement certains secteurs mais l’économie dans son ensemble. Toute entreprise se doit d’utiliser ses nouveaux outils numériques dans le ciblage de ses prospects et la diffusion de son offre. Ce vecteur commercial devenu systémique est aujourd’hui sous exploité par nombre d’entreprises. La raison première reste un manque de connaissances, de savoir-faire ou encore une mauvaise appréciation des compétences des collaborateurs. 

Ces deux exemples témoignent d’un élément primordial dans un processus d’évolution permanent d’une entreprise, celui de la formation professionnelle. 

« Investissez dans vos collaborateurs pour qu’ils s’investissent dans votre entreprise ! »

Du point de vue des collaborateurs, chaque individu ressent le besoin de reconnaissance pour s’investir dans un projet, un but. La formation professionnelle est le premier vecteur de reconnaissance. Capitaliser dans la montée en compétences de vos collaborateurs s’est investir pour :

  • Des collaborateurs fidélisés et motivés
  • S’assurer de l’intégration des innovations stratégiques
  • Développer sa productivité

Le plan de développement des compétences reflète les difficultés citées plus haut, il reste trop souvent assimilé à une obligation légale plus qu’à une réelle opportunité de développement. 

ETS Campus : Le service de développement et de montées en compétences de vos équipes !

Nous réalisons et organisons l’ensemble des formations nécessaires au développement des compétences métiers. Notre intervention sous la forme d’un contrat de sous-traitance regroupe quatre actions :

  • Réalisation d’un audit des besoins opérationnels
  • Établissement des plans de formations collectifs et individuels de l’exercice
  • Organisation de l’ensemble des formations nécessaires (dont les formations techniques).
  • Optimisation financière des coûts de formations.

Contact us

Fill in the form below or give us a call and we'll contact you. We endeavour to answer all enquiries within 24 hours on business days.